Si tu dois regarder un truc cette semaine #1

By Be9 - 6.1.18

Les pendules sont remisent à l’heure. 
Il nous aura fallu être en 2018. Des femmes qui portent des perruques, extensions ou rajouts ça ne date pas d’hier. Ce qui est inédit, ce qui nous change, c’est d’abord de voir des femmes, tous horizons confondus,  qui l’assument. Il n’est plus question de se cacher. Les choix sont assumés, quelques soient les raisons initiales. Finis la gêne, les changements de sujets, les bégaiements. 
En fait le vent de fraîcheur tient en ce que les femmes ci dessous, ne sont pas toutes noires: on aimerait nous faire croire (à tort) que seules les femmes noires ont recours à ces ajouts par manque de cheveux et autres légendes urbaines douteuses. Quid des autres femmes? N’importe qui peut utiliser ces procédés mais plus on a le teint foncé plus c’est mal vu, alors que les motivations sont les mêmes.  Ces femmes font preuve d’unité et de subversion. Finis de se faire humilier pour des choix principalement  esthétiques. 
En 2018, j’aimerais voir encore plus de sujets épineux traité positivement. Cette vidéo est un joli premier pas dans la bonne direction. 

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires